A propos

L’association France AVC 35 est l’antenne départementale de l’Ille-et-Vilaine de la Fédération Nationale France AVC. Elle regroupe des hommes et des femmes unis pour un même combat: l’aide aux victimes d’AVC-AIT, à leurs aidants, à leurs proches, aux soignants.

 

L’AVC est la première cause de handicap physique de l’adulte en France. Les AVC sont souvent responsables de séquelles lourdes, l’accident pouvant toucher des grandes fonctions neurologiques, telles que la motricité (hémiplégie), la sensibilité (anesthésie, douleurs), le langage (aphasie), la vision, ce qui entraîne de nombreuses difficultés de réinsertion.

France AVC 35
Contacts

France AVC 35 à Rennes :
Maison Associative de la Santé (MAS) - Espace Olivier Sabouraud, 

7 rue de Normandie 35000 RENNES,  

06 95 25 10 71

Courriel : associationfranceavc35@gmail.com

 

© Association France AVC 35

Conditions Générales d'Utilisation

Mentions légales 

La première rééducation

Cette période en centre de rééducation de quelques semaines, quelques mois, est un temps déterminant pour la récupération physique et cérébrale, mais aussi pour commencer à identifier les séquelles, informer ou pas des proches et poser des premiers jalons pour le retour à domicile ou en établissement de long séjour, esquisser la vie d’après. Dans les centres de rééducation vous déposez de professionnel médico-social, ils seront de bonne aide dans ce long cheminement de la vie d'après.